Rhythm’n’blues alla Milanese
Formation italienne bouillonnante de la scène blues européenne, Egidio Ingala & The Jacknives ont forgé leur réputation pr l’énergie de leurs concerts.
Basé à Milan, le groupe joue, reprend et arrange à sa sauce un blues urbain et moderne, tout en respectant en cela les styles de Chicago et de la côte Ouest. Le combo entraîne ainsi dans son sillage le public en l’aspirant à la force de ses performances.
Egidio «Juke» Ingala, le chanteur et harmoniciste à la tête de la formation, propose un jeu traversé par les influences de Little Walter et de George Harmonica Smith. L’Italien se révèle en outre être un excellent «showman» avec un sens aigü du spectacle, une lacune pour nombre d’artistes de blues contemporains.
Les Jacknives, Marco Gisfredi (guitare), Enrico Soverini (batterie) et Max Pitardi (basse), soutiennent à merveille leur leader dans une tradition «old school» qui fait penser aux célèbres «Aces» des années 50. Le tout apparaît comme un blues vintage qui mêle avec bonheur et efficacité rock’n’roll, rhythm’n’blues, soul et jazz…
Découvrez EGIDIO INGALA & THE JACKNIVES