The Jimmy Reiter Band en concert à Colmar

THE JIMMY REITER BAND (GER – NL)

Blues et rhythm’n blues sans chichis

L’Allemand Christoph Reiter fut, deux décennies durant, le guitariste des briscards américains Doug Jay (décédé en 2022) et Memo Gonzalez, avant de sortir des limbes comme «frontman» en 2011 avec son album «High Priest Of Nothing» (Pogo Pop Musik), distingué par le Prix de la critique dans son pays.

Soutenu par son compatriote Horst Bergmeyer (orgue, piano) et les Néerlandais Jasper Mortier (basse) et Björn Puls (batterie), le «petit Jimmy» s’est depuis imposé sur la scène internationale en se révélant comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus doués de sa génération.

Reiter apparaît comme trop modeste au regard de son talent, proposant une musique qui, fermement ancrée dans la tradition du blues et du rhythm’n blues, est délivrée sans chichis, sa marque de fabrique.

Tout à sa joie de jouer en concert, le groupe passe, apparemment sans effort, d’improvisations fluides à des arrangements clairement définis, avec un élan spontané et dynamique.

Se déplaçant entre les différents genres comme le ferait un poisson dans l’eau, le quatuor, au sommet de son art, offre une expérience exaltante d’où l’on sort réveillé et revigoré. L’épitome du «cool»…

Surfer: https://www.jimmyreiter.de/en/