Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Abi Wallenstein Band en concert à Colmar

ABI WALLENSTEIN BAND
(Allemagne – Suède)

« Spirit of the blues » 

Invité en solo l’an dernier, Abi Wallenstein avait laissé une impression tellement forte que nous avons décidé de le reprogrammer cette année mais avec son groupe.

Le Hambourgeois, à 77 ans le patriarche de la scène blues allemande, sera accompagné par ses compatriotes Marc Breitfelder (harmonica) et Georg Schroeter (claviers), seuls lauréats européens de l’International Blues Challenge de Memphis (Tennessee) en 2011, et le Suédois Martin Roettger (cajon et percussions).

Leur répertoire navigue entre le blues, le rock’n’roll, le rhythm’n’blues et le boogie woogie, mariant les standards des divers genres avec des compositions originales.
Leur dernier CD «Spirit of the blues» (Bear Family Records, 2021) a été distingué en 2022 par un German Blues Award (Meilleur album).

Sur scène, le quartet laisse agir une chimie interne, remplissant un cadre harmonique austère pour lui faire passer la rampe de manière convaincante.

C’est ainsi que naît, dans l’imbrication des instruments, la tension si essentielle à la «petite musique bleue», lui donnant puissance et densité. Tandis que le public, ainsi stimulé, se métamorphose en cinquième musicien.

Surfer: https://bluesfrog.org/abi-wallenstein/